L’Association Chemins Croisés des Civilisations et la Fondation de la Maison de la Tunisie organisent une présentation débat autour du nouveau livre de Nicolas Beau et Dominique Lagarde intitulé “L’exception tunisienne” et consacré à la Tunisie post révolution.
Cet événement aura lieu le mardi 21 octobre à 19h à la Fondation de la Maison de la Tunisie au 45 A, Boulevard Jourdan, Paris 75014 et sera animé par l’universitaire Adel Ltifi. L’entrée sera libre, venez nombreux.
Extrait
Comment en est-on finalement arrivé, après presque quatre ans d’une transition chaotique, à cet improbable pacte national ? Entre rapports de force, arrangements secrets et tentatives de déstabilisation, les auteurs révèlent les alliances entre islamistes et diplomates occidentaux, les véritables conditions du départ du président Ben Ali, les financements occultes du parti islamiste, et ses relations avec les salafistes. Ils retracent l’histoire d’une marche vers la démocratie sans équivalent, dans un monde arabe et musulman en pleine décomposition après les espoirs suscités par «les printemps arabes».
Connexion transport
1– Tramway ligne 3, station Montsouris
2– Métro 4, station Porte d’Orléans
3– RER B, cité universitaire